Notre bureau de Lasne est disponible sur rendez-vous

Vente d’or

Tous les produits

Tout savoir sur la vente d'or

Pourquoi vendre son or en Belgique ?

Le marché de l’or physique est strictement réglementé dans certains pays, mais la Belgique reste bien plus intéressante pour vendre votre métal jaune. Vous ne payez en effet actuellement pas de taxes ou d’impôts sur la revente d’or. Depuis la loi anti-blanchiment du 18 septembre 2017, nous devons cependant établir un registre électronique des informations des vendeurs et devons donc vous demander une pièce d’identité. Cette mesure a été imposée afin de lutter contre le blanchiment d’argent, la fraude et les escroqueries. Chez GFI, chaque opération est nominative dès le 1 euro et une facture est délivrée à chaque client. La somme est versée le jour même sur votre compte bancaire.

Quand vendre de l’or ?

Si vous souhaitez vendre votre or physique, il est intéressant de suivre les tendances pour choisir le bon moment de revente, obtenir le meilleur prix et optimiser votre plus-value. Vous trouverez sur notre site les derniers cours en direct pour vos pièces d’or et vos lingots d’or. Il ne s’agit que de données indicatives, car le cours évalue en permanence. Tenez cependant compte que de nombreux facteurs endogènes et exogènes influencent aussi le cours de l’or à plus ou moins long terme. Les lingots et les pièces sont évalués un peu différemment.

Où et comment vendre son or en Belgique ?

À Anvers et surtout dans le centre de Bruxelles, vous trouverez de nombreux établissements spécialisés pour la vente d’or, comme le nôtre même si nous sommes « uniques ». Vous devrez vous rendre sur place pour remettre vos pièces d’or ou vos lingots d’or, mais vous pouvez également demander des informations en ligne ou par téléphone. Le prix de votre or (pièces d’or ou lingots d’or) fera l’objet d’une estimation en fonction de différents facteurs (qualité, lingotins et lingots internationaux (LBMA) ou non internationaux (lingots français, lingots belges (notamment Emeko)). En effet, dans le cadre de lingots et lingotins non internationaux, GFI se réserve le droit d’appliquer une légère décote sur le prix affiché destinée à couvrir les frais de fonte notamment.

N’hésitez pas à contacter les spécialistes de GFI pour plus de conseils.

Quels sont les frais pour la vente d’or en Belgique ?

Vous ne payez pas d’impôts ou de taxes sur la vente d’or en Belgique. Les cours affichés sur notre site comprennent la prime et sont totalement transparents. Ils évoluent chaque minute et sont donnés à titre indicatif. Chez GFI, il n’y a de frais cachés ou de frais additionnels, tout est compris dans les prix affichés.

Comment vendre rapidement de l’or ?

Grâce à notre service de dépôt ultra-sécurisé, assuré, audité et garanti GFI SAFE, en collaboration avec Brink’s, vous vendez rapidement votre or. Ce service vous permet en effet de stocker votre or chez nous en dehors du secteur bancaire. Nous proposons ce service à nos clients ainsi qu’à toute personne disposant d’une facture d’achat ou d’un titre de propriété sur l’or. Nous appliquons des tarifs dégressifs en fonction de l’or stocké.

Vous pouvez ainsi revendre votre or physique très aisément sans vous déplacer. Vous pouvez consulter vos stocks d’or et gérer facilement toutes vos transactions (achat/vente) via notre plateforme en ligne. Le prix de vente convenu vous est versé le jour même.