Vente d’un kilo d’or

Si vous avez investi dans l’or et que vous avez besoin de liquidités ou souhaitez diversifier vos investissements, vous pouvez vendre une partie ou l’ensemble de vos lingots d’or. La vente d’or est fiscalement avantageuse en Belgique pour les particuliers belges. Pour la vente d’un kilo d’or (ou de tout autre lingotin ou lingot d’or), n’hésitez pas à faire appel à GFI, qui dispose d’une véritable expertise au centre de Bruxelles.

Vendre un kilo d'or

Pourquoi vendre un lingot d’or en Belgique ?

La législation et la fiscalité pour la vente de lingots d’or et de métaux précieux sont plus favorables en Belgique. En effet, vous ne payez actuellement pas d’impôts ou de taxes sur la revente d’or.

Les transactions sont faciles et rapides. La loi anti-blanchiment du 18 septembre 2017 nous oblige cependant à identifier les vendeurs et à établir un registre électronique de leurs informations. Nous devons donc vous demander une pièce d’identité. La vente d’or n’est donc pas anonyme. Cette mesure vise à lutter contre le blanchiment d’argent, la fraude et les escroqueries. Par ailleurs, un règlement en liquide est limité à 500 euros par transaction et par jour. Chez GFI, vous versons le solde le jour même par virement bancaire.

Quand vendre un lingot d’or ?

Le choix du bon moment pour vendre de l’or est un sujet complexe. De nombreux facteurs influencent le cours de l’or : la conjoncture des marchés, l’inflation, l’offre et la demande, les taux d’intérêt réels, le contexte géopolitique international, etc. Vous pouvez cependant examiner les graphiques présentant les données en temps réel et tenir compte de l’historique à plus long terme sur plusieurs mois, voire années.

Il est bien sûr intéressant de vendre quand le cours est le plus élevé possible pour en obtenir le meilleur prix. Vous trouverez sur notre site web les cours en direct à titre indicatif. N’hésitez pas à demander l’avis des spécialistes de GFI au +32 (0) 2 513.92.40.

Comment et où vendre un lingot d’or au meilleur prix ?

Compte tenu de l’essor de ce secteur, de nombreux établissements physiques et en ligne apparaissent. Veillez cependant à bien vous renseigner sur la réputation de ces entreprises pour optimiser votre plus-value et éviter des frais inutiles.

Vous pouvez faire appel à votre banque, mais la plupart d’entre elles ne proposent plus ce service et recommandent des acteurs comme GFI GOLD.

Vous trouverez à Anvers et dans le centre de Bruxelles de nombreux établissements spécialisés de confiance, comme celui de GFI. Nous examinons vos lingots d’or sans engagement en toute discrétion et effectuons une estimation gratuitement pour établir le prix de revente en fonction du cours de l’or.