Achat d’un kilo d’or

Si vous souhaitez investir dans l’or ou diversifier votre patrimoine financier, l’achat de lingots est l’une des options les plus intéressantes. L’achat d’un kilo d’or peut paraître impressionnant, mais il existe aussi maintenant des lingots de 5, 10, 20, 50, 100, 250, 500 grammes, d’une once, des combibars 20 x 1 gramme d’or ou 50 x 1 gramme d’or selon votre budget. Vous pouvez ainsi adapter ou compléter votre investissement selon l’évolution de vos moyens. GFI vous accompagne et vous conseille dans la diversification de vos investissements.

Acheter un kilo d'or

Pourquoi acheter des lingots d’or ?

  • Simplicité : il n’est pas question ici de valeur numismatique, de provenance, de titrage… Un lingot est constitué d’or pur à 999,9 ‰, soit 24 carats (24k)

  • Différents formats, disponibles pour tous les budgets : de lingotins de 5 grammes à des lingots de 1 kilo.

  • Son spread (différence entre le prix d’achat et le prix de vente) est faible. Vous achetez et vendez donc l’or au plus proche de sa valeur « spot » (cours de l’or fixé par les marchés).

  • Les lingots que nous proposons sont certifiés par la LBMA.

  • Ils sont reconnus et échangeables partout dans le monde.

  • Ils permettent d’investir pour des contre-valeurs importantes et ainsi éviter de se retrouver avec un nombre important de pièces.

  • Protection de votre patrimoine contre l’inflation : leur valeur ne dépend pas de l’évolution des marchés financiers et des devises.

  • Actif physique et rassurant qui constitue un bon complément à vos investissements.

Pourquoi le lingot d’un kilo d’or est-il une référence ?

Le kilo d’or représente le lingot d’or d’investissement par excellence. Même si l’once d’or est l’unité de mesure officielle, le lingot de 1 kilo sert de référence de nombreux investisseurs. Chez GFI, nous vendons uniquement des lingots certifiés LBMA (London Bullion Market Association), l’association des professionnels du marché des métaux précieux qui supervise les marchés de l’or et de l’argent. Les lingots sont reconnus par le label « good delivery », garantissant le respect de critères de qualité en matière de fabrication, d’origine et de qualité.

Le logo et le nom du fondeur (ex : Metalor, Umicore)

Sa pureté (999,9 ‰)

Son poids (1000g)

Son numéro de série

Le lingot d’un kilo reprend toujours les informations suivantes

En revanche, le lingot d’un kilo n’est pas fractionnable et est donc moins liquide : lors de la revente, vous devez vendre la totalité du lingot. Vous ne pouvez pas disposer de liquidités pour un montant inférieur au prix d’1 kg. Il est donc intéressant de diversifier votre investissement avec différents formats.

En savoir plus sur les lingots d'or

Quel est le prix d’un lingot d’or ?

Le poids du lingot et la valeur d’or qu’il contient déterminent son prix. Il faut également tenir compte de la prime : la prime du lingot d’or d’un kilo est la plus faible. Plus le lingot est petit, plus la prime est élevée. Sur notre site, nos prix sont transparents : ils comprennent tous les frais et les commissions. Pas de mauvaises surprises.

Où acheter des lingots d’or ?

Faites confiance à des établissements ayant bonne réputation. Renseignez-vous au préalable. Vous pouvez notamment acheter des lingotins et lingots d’or à Bruxelles et à Anvers, où vous trouverez de nombreux comptoirs d’achat et de vente de confiance, comme GFI.

Où conserver des lingots d’or ?

Il est bien sûr important de conserver vos lingots en toute sécurité, de préférence dans un coffre chez vous ou dans une banque. Toutes les banques ne proposent cependant plus ce service. Pour plus de facilité, nous vous proposons également, en collaboration avec Brink’s, un service de dépôt ultra-sécurisé, assuré, audité et garanti : GFI Safe. Vous pouvez consulter vos dépôts en or physique par le biais d’une plateforme en ligne et vous ne devez même pas vous déplacer pour retirer vos achats et déposer l’or que vous vendez : GFI gère tout pour vous.