En cliquant sur X ou en poursuivant la navigation, vous acceptez les cookies nécessaires au bon fonctionnement du site. En savoir plus

La FED continue sa hausse des taux

La FED continue sa hausse des taux
Posté sur Articles à la une
20/12/2018

La FED a bien augmenté ses taux et revoit ses prévisions pour 2019.

La réserve fédérale américaine (FED) a augmenté ses taux de 0.25% hier soir passant de 2.25% à 2.50%. Cette hausse est donc la quatrième et dernière pour 2018. La FED a également annoncé prévoir deux nouvelles hausses pour 2019 contre trois prévues initialement et une pour 2020.

Cette décision a été mal accueillie par les marchés financiers. En effet, Wall Street avait demandé à la FED de mettre sur pause la hausse des taux suite à certains signaux économiques. On parlait même de ne pas augmenter les taux en décembre 2018. Cette demande n’a donc pas été acceptée.

Pour justifier cette hausse, la réserve fédérale se base sur les chiffres économiques US qui sont solides malgré un fléchissement de la croissance mondiale. Jérôme Powell, président de la FED, a également rappelé le caractère indépendant de la FED suite au tweet du président américain appelant à arrêter la hausse des taux d’intérêt.