En cliquant sur X ou en poursuivant la navigation, vous acceptez les cookies nécessaires au bon fonctionnement du site. En savoir plus

L’or à son plus haut niveau historique en euros

L’or à son plus haut niveau historique en euros
24/02/2020

Le métal jaune a atteint son plus haut niveau historique en euro en dépassant 50.000 € du kilo ce matin. Une augmentation sensible du prix de l’or sous-entend toujours qu’une inquiétude pèse quelque part.

En effet, les indices PMI du Japon ont confirmé la mauvaise santé de l’économie nippone. L’impact du Covid-19 sur le pays est de plus en plus visible et pourrait durer un moment. Les résultats dans la zone Asie et le ralentissement économique chinois commence donc à ce chiffrer et l’impact à se faire ressentir.

Ces résultats ont donc poussé l’or à la hausse par crainte d’une chute de la bourse. Celle-ci résiste pour le moment mais le marché reste dans l’attente des publications des indices PMI provenant des pays d’Europe. Les marchés auront une attention toute particulière pour le PMI allemand qui ne devrait pas être à l’honneur si l’on regarde les autres indices (ZEW et GfK).

En ce qui concerne les devises, le franc suisse (CHF) continue sa progression vis-à-vis de l’Euro et se rapproche tout doucement de 1,06. Les investisseurs sont, pour le moment, demandeur de cette devise car elle est considérée comme une valeur refuge.

Le dollar américain (USD) s’est renforcé tout le mois de février (EURUSD=1.1095 le 01/02/20) et se situe aujourd’hui autour de 1,08.

Le JPY lui est revenu à son niveau de début février après s’être renforcé de 2,1% au cours du mois.