En cliquant sur X ou en poursuivant la navigation, vous acceptez les cookies nécessaires au bon fonctionnement du site. En savoir plus

Un pas en arrière, deux pas en avant ?

Un pas en arrière, deux pas en avant ?
10/09/2019

Petite correction pour l’or

Le métal jaune a subi une correction de son cours depuis le début de la semaine. En effet, l’once d’or avait atteint des sommets la semaine passée, franchissant son record historique en euro. Depuis ce jour, il n’a fait que chuter. L’once d’or est passée de 1.413eur à 1.346eur et se situe à 1.355eur ce matin. Une diminution de 4% qui selon nous est parfaitement logique d’un point de vue graphique. En effet, cette hausse a été trop rapide et ce même en raison des différentes tensions économiques et politiques. Pour que cette hausse reste durable il faut un support plus ferme.

L’essoufflement de la demande, la diminution des tensions sur le Brexit et la chute du dollar sont à l’origine de cette correction de cours. En effet, l’USD se trouve 1.1040 alors qu’il se situait à 1.0940 la semaine passée (03/09). L’addition de ces facteurs a donc fait chuter le cours du métal jaune.

Pas de panique. Les analystes avaient prévus cette correction passagère avant un retour en force vers les 1.550eur l’once.