En cliquant sur X ou en poursuivant la navigation, vous acceptez les cookies nécessaires au bon fonctionnement du site. En savoir plus

L’or atteint des records

L’or atteint des records
04/09/2019

Le prix de l’or est monté de manière significative.

L’or a atteint un seuil inédit durant la journée d’hier. En effet, l’once d’or en euro a dépassé les 1413eur ce qui représente un record jamais atteint depuis sa cotation. Il s’est stabilisé autour des 1400eur ce matin.

Le prix de l’or est poussé par la guerre commerciale entre la Chine et les USA, la menace d’une guerre dans le golf, le Brexit, l’accroissement de la demande pour le métal jaune et un dollar fort.

Concernant ce dernier, nous parlions de records pour le métal jaune en euro mais on est encore loin de son niveau historique en dollar. L’once d’or se situe ce matin à 1535$ bien loin des 1914$ du 5 septembre 2011. Ce jour-là, le cour EURUSD était de 1.43 contre 1.0990 aujourd’hui et un dollar haut influence positivement le prix de l’or en euro.

Reste donc à surveiller ce seuil record aujourd’hui et voir si celui-ci sera battu dans les prochains jours… Wait and see