En cliquant sur X ou en poursuivant la navigation, vous acceptez les cookies nécessaires au bon fonctionnement du site. En savoir plus

Trump et la Chine poussent le prix de l’or

Trump et la Chine poussent le prix de l’or
26/08/2019

La guerre commerciale continue entre les deux puissances.

Après avoir joué l’apaisement, les Chinois ont tiré les premiers en début de week-end en menaçant de relever leurs droits de douane sur des produits américains. Cette augmentation porterait sur un montant de 75 milliards de dollars d’importation annuelle américaine.

Trump a directement répliqué en annonçant une augmentation des taxes sur les importations chinoises et a demandé aux milieux d’affaires américains de ne plus commercer avec la Chine.

Il n’en fallait pas plus pour que les marchés s’inquiètent et virent au rouge poussant l’or vers le haut. En effet, l’once d’or est passée de 1528$ à 1555$ (+ 1.77%). Le dollar américains (USD) a faiblit par rapport à l’Euro en passant de 1.1060 à 1.1160 au cours de la même journée. L’EURUSD se situe pour l’instant à 1.1143

Ce matin les deux parties jouaient l’apaisement à commencer par la Chine qui a appelé à trouver une solution et à reprendre les négociations. Trump a salué cette décision.