En cliquant sur X ou en poursuivant la navigation, vous acceptez les cookies nécessaires au bon fonctionnement du site. En savoir plus

Mario Draghi secoue les marchés

Mario Draghi secoue les marchés
19/06/2019

Le discours de Mario Draghi a eu son effet

Le président de la BCE a fait une déclaration surprise hier à l’ouverture du forum de la Banque centrale européenne. Il a laissé entendre qu’une nouvelle baisse des taux était possible ce qui a directement eu pour effet de faire chuter l’Euro et de stimuler la bourse.

En quelques minutes, le cours EURUSD est passé de 1,1243 à 1,1182 et se stabilise aujourd’hui autour des 1,12. Cette déclaration a eu également un effet sur les rendements dans la zone euro qui ont baissés à un niveau historique surtout pour les rendements à 10 ans. Il a également eu un effet sur les bourses qui sont reparties sensiblement à la hausse.

Trump n’a pas du tout apprécié le discours et ses effets. Il l’a directement fait savoir sur Twitter:

« Mario Draghi just announced more stimulus could come, which immediately dropped the Euro against the Dollar, making it unfairly easier for them to compete against the USA. They have been getting away with this for years, along with China and others.”