En cliquant sur X ou en poursuivant la navigation, vous acceptez les cookies nécessaires au bon fonctionnement du site. En savoir plus

Nouvelle tension sur les marchés

Nouvelle tension sur les marchés
14/06/2019

Les tensions dans le Golfe poussent le métal jaune

Deux pétroliers, un japonais et un norvégien, ont été attaqués ce jeudi en mer d’Oman. Ces attaques ont directement fait grimper le prix de l’or et cette hausse du métal jaune pourrait être accentuée par les accusations des américains contre l’Iran.

Pour rappel, l’Iran contrôle le détroit d’Ormuz qui est un passage essentiel pour sortir du Golfe persique et a menacé dans le passé de le fermer suite aux sanctions des américains contre l’économie iranienne.

La République islamique se défend d’être à l’origine de ces attaques et juge les accusations des américains « sans fondement ». Ils avancent également que l’Iran était venu en aide aux navires en détresse et avait sauvés leur équipage.

Ces attaques et les accusations font craindre un nouvel embrasement dans la région ce qui a poussé l’or à la hausse. Celui-ci dépassait les 1355$ l’once ce matin et pourrait continuer sa hausse en fonction des réactions des différentes parties.