En cliquant sur X ou en poursuivant la navigation, vous acceptez les cookies nécessaires au bon fonctionnement du site. En savoir plus

L’or reprend des couleurs

L’or reprend des couleurs
04/06/2019

L’or est repartit à la hausse depuis quelques jours.

L’augmentation des facteurs de tensions sur le marché a redoré le blason de l’or d’investissement. En effet, l’once d’or en dollar est passée de 1277 USD (30/05/19) à 1328 USD en 5 jours.

Cette hausse de 4% s’explique par les déclarations de Trump sur le Brexit, sa position concernant la guerre commerciale qu’il mène contre la Chine et les mauvais résultats de la bourse ce week-end. De plus, les chiffres sortis récemment augurent d’une baisse de taux prochainement ce qui serait bon pour l’or.

Ce qui explique l’affaiblissement du dollar par rapport à l’Euro. Le cours EURUSD est passé de 1.1124 à 1.1260 sur la même période de 5 jours. L’euro s’est d’ailleurs renforcé vis à vis de toutes les devises. Cette hausse de l’EURUSD a donc logiquement impacté les performances de l’or en Euro. Il faut compter donc 3% de hausse si nous regardons la valeur de l’once d’or en EUR. Celle-ci se trouve autour des 1180EUR ce matin.