En cliquant sur X ou en poursuivant la navigation, vous acceptez les cookies nécessaires au bon fonctionnement du site. En savoir plus

5 erreurs à éviter lorsque vous achetez des pièces d'or

5 erreurs à éviter lorsque vous achetez des pièces d'or
08/05/2019

Il est important de garder à l'esprit, qu'en investissant dans l'or, il y a des précautions à prendre.

 

  1. Il est important de garder à l'esprit, qu'en investissant dans l'or physique, il y a des précautions à prendre.

     

    1. 1.Ne nettoyez pas vos pièces - Une erreur courante lorsque les gens trouvent ou reçoivent des pièces est de les nettoyer afin de les rendre brillantes. C'est une grave erreur car il existe de nombreuses pièces en or qui ne sont pas supposées être brillantes. Leur couleur et leur patine d'origine ne doivent pas être altérées en les nettoyant. Gardez à l'esprit que le spécialiste a qui vous vendez utilisera un produit spécifique si nécessaire.


      2. Attention aux fausses pièces - Il est important d'acheter auprès de fournisseurs réputés. La raison en est qu'il y a en circulation des pièces qui ne sont pas des « frappes originales ». Les pièces le plus souvent contrefaites sont les Vrenelis car il y a quelques décennies la prime sur ces pièces était très élevée et il était donc très rentable pour les fraudeurs d’en « couler » des fausses. Mais attention, les contrefaçons existent aussi parmi les.autres pièces courantes voire même les pièces récentes comme les Maples Leafs ou les krugerrrands. Les chinois excellent dans ce domaine !

N’hésitez-pas à vous renseigner sur les pièces et les vendeurs en consultant les avis de Google ou en regardant ce que les internautes disent sur les forums.

3. Rangez-le dans un endroit sûr - Il est recommandé de conserver votre or dans un coffre-fort à la banque. Ceux-ci sont relativement peu coûteux et hautement sécurisés.


4. Évitez de trop manipuler les pièces - Certaines pièces peuvent être endommagées très facilement, en particulier les pièces en or pur (999,9) telles que la feuille d'érable canadienne ou la Nugget australienne. Il est donc recommandé d'éviter de les manipuler trop souvent afin d'éviter les rayer, ce qui pourrait les dévaloriser lors de la revente.

5. Diversifiez vos achats - Il est recommandé de ne pas concentrer vos achats sur un seul type de pièce. La raison en est que les primes varient en fonction de l'offre et la demande. Par conséquent, il est important d’acheter une pièce avec une prime faible et de vendre avec une prime élevée.

 

photo credit

unsplash-logo Tim Evans