En cliquant sur X ou en poursuivant la navigation, vous acceptez les cookies nécessaires au bon fonctionnement du site. En savoir plus

Bonne nouvelle en Europe

Bonne nouvelle en Europe
02/05/2019

Les chiffres européens du premier trimestre rassurent

La croissance économique de la zone euro du premier trimestre a augmentée. Elle est de 0.4% alors que l’on s’attendait à 0.2%. Ce résultat est encourageant et rassure un peu car cette augmentation provient de la France et de l’Italie qui ont mieux réussit que prévu. Cette augmentation de la croissance est accompagnée d’une diminution du chômage dans la zone euro, de 7.8% à 7.7%. Ces chiffres sont rassurants quand on sait que la France et surtout l’Italie sont des facteurs d’inquiétude depuis plusieurs mois.

L’Italie a donné l’impression de retrouver des couleurs car son PIB a atteint 0.2% contre -0.1% les deux derniers trimestres et son chômage est passé de 10.5% à 10.2%.

Si nous regardons de l’autre côté de l’Atlantique, Jérôme Powell a refroidit Wall Street en balayant les espoirs de diminution des taux en 2019. Il a souligné la solidité de l’économie américaine et n’a donc pas répondu favorablement à la demande de Trump qui désirait une baisse des taux.

L’EURUSD est passé de 1.1250 à 1.1190 suite à cette annonce et se trouvait aux alentours de 1.1205 ce matin. L’once d’or en dollar (XAUUSD) a chuté et se situait vers les 1270 $ aujourd’hui.