En cliquant sur X ou en poursuivant la navigation, vous acceptez les cookies nécessaires au bon fonctionnement du site. En savoir plus

Le Bitcoin reprend des couleurs

Le Bitcoin reprend des couleurs
03/04/2019

Les cryptos dont le Bitcoin ont flambée depuis le début de semaine.

Le Bitcoin et les principales crypto monnaies ont brutalement décollé de plus de 20% depuis le début de semaine. Il y a avait bien longtemps que le Bitcoin n’avait plus affiché de telle courbe. Hier, il est passé de 4200 $ à 5100 $ sur une heure et se stabilise autour des 5000 $ ce matin.

Quel serait la raison d’un tel regain ? Certains « experts » se basent sur le franchissement du seuil symbolique des 4200$ qui était une résistance sur laquelle le marché a buté plusieurs fois.

Bloomberg fait lui mention d’un poisson d’avril d’un site d’information qui annonçait que la US Securities & Exchange Commission aurait approuvé deux ETF en Bitcoin.

Reuters lui annonce que cette hausse a été provoquée par un ordre d’achat d’environ 100 millions de dollars qui aurait été placé sur plusieurs plateformes et qui aurait donc donné cette impulsion au marché (permettant de passer le seuil des 4200$ accentuant la montée?).

La forte fluctuation pourrait aussi être due à plus de 500 millions de dollar en positions short, qui ont été liquidées sur des produits dérivés en deux heures. "Ces liquidations forcées de positions short sont souvent déclenchées par les appels de marge : l'exchange prête des fonds aux traders pour renforcer leurs positions, mais les force à racheter du bitcoin en cas de retournement du marché. Cette soudaine hausse ne serait alors pas que le fait de transactions basiques", explique Coinhouse sur son site.

L’impression qui en ressort c’est que personne ne sait réellement expliquer cette hausse soudaine du cours des cryptos.

De son côté, le dollar américain a perdu du terrain par rapport à l’euro. En effet, le cours EURUSD est passé de 1.1200 à 1.1250. L’Or d’investissement a donc légèrement baissé sous la barre des 1150,00€ l’once.