En cliquant sur X ou en poursuivant la navigation, vous acceptez les cookies nécessaires au bon fonctionnement du site. En savoir plus

Les députés britanniques votent contre le « hard Brexit »

Les députés britanniques votent contre le « hard Brexit »
14/03/2019

Le parlement a rejeté le divorce non négocié entre le Royaume-Unis et l’UE.

Une étape de plus a été franchie hier soir. En effet, le parlement a rejeté une sortie de l’UE sans accord (« no deal »). Le résultat du vote est finalement beaucoup plus serré que prévu. Ils ont approuvé par 321 voix contre 278 un texte excluant une sortie de l’UE non négociée. Il faut noter que même si le parlement a voté un texte excluant le hard Brexit, il ne contraint et n’exclut pas qu’une sortie sans accord puisse se produire.

Suite à ce résultat, le parlement britannique devrait voter pour un report de la date limite afin que les négociations puissent reprendre. Comme nous vous le disions hier, les négociations devraient être très limitées car les Européens veulent camper sur leurs positions et ne plus rien concéder sur l’accord négocié.

De son coté, Theresa May aurait l’intention de soumettre à nouveau au parlement son accord négocié avec l’UE et proposerait une date de report du Brexit au 30 juin.

La livre sterling s’est renforcée suite à ce résultat et se situe ce matin vers 0,8530.