En cliquant sur X ou en poursuivant la navigation, vous acceptez les cookies nécessaires au bon fonctionnement du site. En savoir plus

Trump reporte la hausse des taxes sur les produits importés de Chine

Trump reporte la hausse des taxes sur les produits importés de Chine
25/02/2019

Le bras de fer entre les USA et la Chine commence à s’apaiser.

Les discussions entre la Chine et les Etats-Unis continuent et se déroulent dans un climat plus serein. En effet, Trump a annoncé reporter la hausse des taxes d’importation sur les produits chinois qui devait entrer en vigueur le 02 mars. La taxe devait passer de 10% à 25% sur 200 milliards de dollars d’importations annuelles de produits provenant de Chine.

Le président américain a pris cette décision car selon lui : « les Etats-Unis ont fait des progrès significatifs sur des problèmes structurels importants comme la protection de la propriété intellectuelle, les transferts de technologies, l’agriculture, les services, les changes et de nombreux autres sujets ».

La Chine a réagi de manière similaire et se serait même engagée à acheter pour 1.2 billion de dollars de produits provenant des Etats-Unis. La tension commence donc à s’apaiser entre les deux pays.

Cette annonce a été accueillie avec soulagement par les bourses et par l’Allemagne dont l’économie est tournée vers l’extérieur.