En cliquant sur X ou en poursuivant la navigation, vous acceptez les cookies nécessaires au bon fonctionnement du site. En savoir plus

L’Italie entrera en récession ?

L’Italie entrera en récession ?
Posté sur Articles à la une
06/12/2018

Les analystes et économistes estiment que l’Italie n’échappera pas à une récession économique.

Les économistes estiment que l’Italie se rapproche de la récession économique. Il ne manque plus qu’un deuxième trimestre en recul pour que son économie bascule. Cette situation pèse, bien évidemment, sur la croissance économique de la zone euro.

Les dernières informations économiques en provenance de l’Italie n’ont rien de réjouissant. L’évolution du taux de chômage, la confiance des investisseurs, l’activité manufacturière,… démontre que l’économie du pays a ralenti de manière spectaculaire au troisième trimestre.

Selon certains analystes, l’Italie commencerait à payer le prix d’un gouvernement radical. Mais ce dernier insiste sur le fait que les mauvais chiffres du pays sont dus à la politique d’austérité menée par l’ancien gouvernement. Ils maintiennent que leurs propres mesures vont améliorer la situation du pays. Pour rappel, le gouvernement italien doit présenter son nouveau budget à l’Union européenne et il devrait être moins dispendieux que le précédent qui avait été refusé par l’UE.

La mauvaise forme de l’économie italienne pèse naturellement sur l’activité économique européenne. Cette dernière montrait déjà des signes d’essoufflement avec la guerre commerciale entre les USA et la Chine.