En cliquant sur X ou en poursuivant la navigation, vous acceptez les cookies nécessaires au bon fonctionnement du site. En savoir plus

Quelles seront les conséquences des « Midterms » ?

Quelles seront les conséquences des « Midterms » ?
Posté sur Articles à la une
07/11/2018

Trump crie victoire mais perd la Chambre des représentants. Qui est réellement le vainqueur des « Midterms » aux Etats-Unis et quel est impact sur les marchés?

C’est ce que l’on appelle une demi-victoire pour les deux camps. Les démocrates ont repris la Chambre des représentants aux Républicains pouvant mettre des bâtons dans les roues au président mais n’ont pas eu le raz-de-marée bleu espéré. Ils ont même perdu deux sièges au Sénat ce qui conforte Trump dans sa revendication de victoire.

Concrètement, ce résultat n’empêchera pas Trump de continuer sa guerre commerciale avec la Chine mais va, par contre, l’empêcher des passer de nouvelles réformes fiscales ce qui pourrait créer des tensions pour les deux prochaines années.

En ce qui concerne les marchés, la menace de la « vague bleu » est officiellement passée ce qui a rassuré les investisseurs. La bourse européenne a donc ouvert en légère hausse ce matin. Le Dollar US a lui un petit peu faibli par rapport à l’Euro mais on ne note pas de grand mouvement suite à ces résultats.