En cliquant sur X ou en poursuivant la navigation, vous acceptez les cookies nécessaires au bon fonctionnement du site. En savoir plus

L’or reprend son rôle de valeur refuge

L’or reprend son rôle de valeur refuge
Posté sur Articles à la une
16/10/2018

Suite aux mauvais résultats de la bourse, l’or reprend des couleurs et son rôle de valeur refuge.

Après avoir stagné pendant des mois, le cours de l’or a grimpé suite aux mauvais chiffres de la bourse. En effet, la bourse américaine suivie par les bourses asiatiques ont complétement dévissées la semaine passée créant un mouvement de panique. Les investisseurs se sont donc réfugiés dans des valeurs plus sures tels que l’or. Nous avons donc vu l’or grimper de 1031eur l’once à 1061eur (+3%) l’once sur une journée (mercredi 11/10/18). Cette performance représente la plus forte hausse depuis plus de deux ans.

Outre les pressions venant de la bourse, la croissance de l’or est également alimentée par les tensions politiques entre les Etats-Unis et l’Arabie Saoudite. Le marché s’attend à une réaction de l’Arabie sur le pétrole en réaction à l’assassinat du journaliste saoudien.

En ce qui concernant les autres métaux précieux, l’argent n’a pas performé tandis que le platine et le palladium ont atteint leur plus haut niveau depuis des mois.