En cliquant sur X ou en poursuivant la navigation, vous acceptez les cookies nécessaires au bon fonctionnement du site. En savoir plus

La Bourse dans le rouge

La Bourse dans le rouge
Posté sur Articles à la une
11/10/2018

Wall Street, les marchés asiatiques et le marchés européens voient rouge

Wall Street et les marchés asiatiques ont terminés dans le rouge leurs séances entrainant de leurs chutes les marchés européens. Les 3 indices de références de la Bourse de New-york ont chutés de plus de 3% entrainant un net repli des marchés asiatiques. La Bourse de Shanghai a perdu 5,22% et la Bourse de Shenzhen 6.45%. Ce jeudi 11 octobre 2018 à 12h, le BEL20 affichait une perte de 1.75%.

L’inquiétude grandissant, les investisseurs se sont retournés vers les valeurs refuges dont l’or qui prenait plus de 10,00eur l’once (+1.09%) ce jeudi midi.

Les tensions se trouvent également en Europe en provenance de l’Italie car l’agence de notation Fitch vient de dégrader le rating de la banque italienne Carige. Elle n’exclue pas une faillite de l’établissement bancaire. Le titre de la banque a chuté de plus de 10% entrainant plusieurs suspensions après avoir franchi ce cap symbolique.