En cliquant sur X ou en poursuivant la navigation, vous acceptez les cookies nécessaires au bon fonctionnement du site. En savoir plus

Le Fonds Monétaire International réduit ses prévisions de croissance mondiale.

Le Fonds Monétaire International réduit ses prévisions de croissance mondiale.
Posté sur Articles à la une
09/10/2018

Les tensions commerciales entre les USA et ses partenaires commerciaux ainsi que le Brexit viennent ternir les prévisions de la croissance mondiale et européenne.

Le FMI a donc annoncé une réduction de ses prévisions de croissance mondiale même si celles-ci restent élevées. En effet, elle prévoit dorénavant une croissance de 3,7% pour 2018 et 2019 alors qu’elle prévoyait une croissance initiale de 3,9%.

Le Fonds Monétaire International a également diminué ses prévisions de croissance pour la zone euro pour 2018. L’incertitude liée au Brexit, les tensions liées à l’Italie et le ralentissement des exportations européennes viennent impacter les prévisions de croissance. Celles-ci devraient donc être de l’ordre de 2% cette année au lieu de 2,2%.

En ce qui concerne les Etats-Unis, la croissance sera bonne (2,4%) en 2018 grâce aux réductions d’impôts mais elle devrait diminuer l’année prochaine à cause de la guerre commercial qu’ils livrent avec la Chine.